Gestion des droits avec talfrescoOutpout

Filed under ALFRESCO, TALEND

Fonctionnement

Il est possible à partir des options avancées du composant de positionner des droits sur les éléments créés dans alfresco

droits2

Avec l’option document de la liste déroulante, les droits sont positionnés sur le nœud pour lequel j’ai configuré ma création dans le talfrescoOutput. Si j’injecte un document avec le type content, les droits seront positionnés sur le document. Si j’injecte un répertoire avec le type folder (cf tutoriel 1), les droits seront positionnés sur le répertoire.

Avec l’option container, les droits sont positionnés sur l’élément qui contient le nœud pour lequel j’ai configuré le composant alfresco. Si j’injecte un document dans alfresco dans un répertoire repA, les droits seront positionnés sur le container, donc sur repA.

Les droits peuvent être positionnés en mappant un droit standard alfresco (ici collaborator) avec une colonne du flux entrant (ici la colonne DROIT). Attention, si vous avez un groupe GEDA dans alfresco, la valeur que doit contenir la colonne DROIT pour faire le mapping est GROUP_GEDA. En effet le mapping doit être réalisé en utilisant la propriété authorityName du groupe dans le référentiel alfresco et cette dernière est positionnée à GROUP_ concaténée avec le nom que vous avez donné au groupe.

La case à cocher “inherite permissions” positionne la valeur de la case correspondante sous alfresco.

Limites :

  • Les droits sont uniquement ajoutés. Même si le composant est en mode update, les droits existants sont conservés
  • non testé, gérer un type liste sur le colonne entrante pour positionner des droits sur plusieurs groupes

Creative Commons License
Cette création est mise à disposition sous un contrat Creative Commons